Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations commerciales entre le fournisseur HAIRVISUAL – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers, RSC ANGERS 479303786, et l’acheteur particulier. Les conditions générales de vente destinées au professionnel sont disponibles sur simple demande par email ou via la page de contact de la boutique en ligne.

Toute commande sera considérée comme définitive dès réception du paiement. Dès l’enregistrement de la commande, l’acheteur particulier est supposé adhérer aux conditions générales de vente sans conditions ni restrictions ainsi qu’aux prix, dénominations, quantités et particularités des produits commandés.

Prix et TVA

Les prix indiqués en euros qui sont pris en compte sur la facture sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Il ne sera donc jamais procédé à des réajustements ultérieurs. Les prix comprennent la TVA. Frais de port et d’emballage en sus. HAIRVISUAL se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site web à tout moment suivant les contraintes de ses fournisseurs.

Modes de Paiement

Voici le détail des modes de règlement à votre disposition (Carte Bancaire, chèque, virement, Paypal).

Suivez simplement les étapes ci-après:

Avant toute chose, complétez les informations de facturation et d’expédition. Ensuite choisissez votre mode de paiement:

  1. Règlement par Carte Bancaire :
    1. Système E-Transactions du Crédit Agricole: E-transactions du Crédit Agricole accepte les paiements par cartes bancaires Visa et Mastercard émises par n’importe quelle banque. Les données saisies par les clients sont cryptées pour être ensuite traitées par le Crédit Agricole, seul à pouvoir les déchiffrer. Le cryptage est effectué selon le protocole SSL – Secure Socket Layer – utilisé pour les achats sur Internet dans le monde entier.
    2. Braintree Paypal sans inscription nécessaire (vous n’avez pas besoin de posséder de compte Paypal). Braintree Paypal accepte les paiements par cartes bancaires Visa, Mastercard, Aurore, Cofinoga, American Express et 4 étoiles émises par n’importe quelle banque. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PAYPAL pour payer par carte. Le paiement s’effectue en ligne sur le site PAYPAL en mode sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Vos données sont confidentielles et protégées.Sélectionnez simplement Paypal comme mode de paiement dans le champ Mode de paiement, et vous pourrez directement payer par CB en entrant votre numéro de carte et les informations nécessaires.
  2. Règlement via un Compte Paypal : Vous devez posséder un compte Paypal pour régler par ce mode de paiement. L’ouverture d’un compte paypal est très simple, vous vous inscrivez en entrant vos informations personnelles (identité, lieu de résidence, adresse email) ainsi qu’un numéro de carte bleue. Vous pouvez ensuite régler sur bon nombre de sites web en ne divulgant jamais votre numéro de CB puisque vous ne fournissez que votre adresse email pour payer vos achats.
  3. Règlement par Chéque :
    • Libellez du chéque à l’ordre de HAIRVISUAL
    • Indiquez le n° de la commande au dos du chèque
    • Envoyez-le à l’adresse suivante : HAIRVISUAL – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers
  4. Règlement par Virement Bancaire : Compte Hairvisual – Banque: Crédit Agricole Etablissement: 17906 – Guichet: 00032 – Compte: 00066469856 – Clé: 09 IBAN: FR76-1790-6000-3200-0664-6985-609 – Swift : AGRIFRPP879

Livraison

La livraison est assurée par La Poste (COLISSIMO) ou les transporteurs express GLS ou DPD. Il est nécessaire d’informer un numéro de téléphone mobile valide au format 10 chiffres sans espaces, sans tiret (exemple: 0612345678) sur la ligne »téléphone » ainsi que le digicode d’entrée d’immeuble sur la deuxième ligne d’adresse des information de livraison.

Les frais d’envoi sont ajoutés automatiquement à la fin de chaque commande. Tarifs affichés dans la rubrique LIVRAISON.

L’expédition des colis est effectuée du lundi au vendredi à 15H30. Toute commande passée après 12H00 sera expédiée le jour ouvré suivant.

Le délai de livraison prévu (après expédition) est de 2 à 3 jours ouvrés en France Métropolitaine, 10 à 15 jours ouvrés pour les DOM-TOM et 5 à 7  jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne.

Pour certains pays hors Union Européenne, l’acheteur devra éventuellement supporter des frais d’importation et de douane qui pourraient être calculés en supplément de la commande (ex: Suisse).

ATTENTION: Les aérosols (Hairfor2, Volumiz) ne peuvent pas être expédiés hors d’Europe continentale (ex: DOM TOM)

Nous vous rappelons qu’en cas de livraison en boite aux lettres par COLISSIMO, si le colis est considéré comme livré par La Poste, nous ne prenons pas en charge les vols ou perte de colis si l’option contre signature ou Point Relais n’est pas prise par vos soins. Seuls seront pris en charge les colis OFFICIELLEMENT perdus par la poste, et les dommages que ceux-ci pourraient subir pendant le transport.

Retour

Vous avez la possibilité de nous retourner les produits à la condition que ceux-ci soient intacts et non ouverts.

L’exercice de votre droit de rétractation suppose la prise en charge par vos soins des frais de retour du produit .

L’adresse de retour est: Hairvisual – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers

Le remboursement des articles se fera après réception des produits par nos soins dans un délai maximum de 7 jours.

IMPORTANT: Par mesure d’hygiène, les produits cosmétiques ne sont ni repris ni échangés une fois entamés.

Droit de Rétractation

Conformément à l’article L221-18 du code de la Consommation, vous disposez du droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à compter de la réception de la commande votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net contenant les mentions suivantes :

  • Je (*) vous notifie (*) par la présente ma (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous
  • Commandé le (*) ou Numéro de Commande
  • Nom du client
  • Adresse du client
  • Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Médiation

Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net

Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, conformément à l’article L. 152-1 du Code de la Consommation, vous pouvez vous adresser au service de médiation MEDICYS simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.medicys-consommation.fr ,

ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite avec numéro de commande) à : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy – 75009 Paris.

Loi Informatique et Libertés

En application des articles 34 et 36 de la Loi Informatique et Libertés N 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression sur les données collectées sur ce site vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez nous écrire à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL – 8, rue Paul Lorin – 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net

Livraison gratuite dès 35 €* En savoir plus * Offre valable uniquement en France métropolitaine.
50€ en Europe
livraison
Modes de paiement paypal CB - VISA - MASTERCARD - PAYPAL - CHÈQUES - VIREMENTS En savoir plus