Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations commerciales entre le Vendeur HAIRVISUAL 8, rue Paul Lorin 49000 Angers, RSC ANGERS 479303786, et le Client particulier. Les conditions générales de vente destinées au Client professionnel sont disponibles sur simple demande par email ou via la page de contact de la boutique en ligne.

IMPORTANT : Toute commande passée sur la boutique en ligne hairvisual.fr implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du Client des présentes conditions générales.

Prix et TVA

Les prix indiqués en euros sur la boutique en ligne hairvisual.fr qui sont pris en compte sur la facture sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Il ne sera donc jamais procédé à des réajustements ultérieurs. Les prix comprennent la TVA. Frais de port et d’emballage en sus.

Cependant HAIRVISUAL se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site web à tout moment suivant les contraintes de ses fournisseurs.

Modes de Paiement

Le paiement des achats sur la boutique en ligne hairvisual.fr s’effectue au choix du Client :

• par Carte Bancaire via E-Transactions du Crédit Agricole : Visa, MasterCard, Carte Bleue nationales ou internationales émises par tout établissement bancaire

• par PayPal: compte Paypal ou Visa, MasterCard, Carte Bleue nationales ou internationales émises par tout établissement bancaire

• par Chèque: à l’ordre de HAIRVISUAL, n° de commande au dos du chèque, à adresser à HAIRVISUAL 8, rue Paul Lorin 49000 Angers. 

• par Virement Externe (virement bancaire de compte à compte):  le Client reçoit nos coordonnées bancaires par mail une fois le commande validée

En cas d’option pour le paiement par chèque ou virement, la commande ne sera traitée qu’à réception du règlement. A défaut de réception du chèque ou du virement par HAIRVISUAL dans un délai de trente (30) jours suivant la validation de la commande, celle-ci sera annulée.

Expédition des commandes

IMPORTANT: Lors du processus de commande sur la boutique en ligne hairvisual.fr, il est indispensable d’informer un numéro de téléphone mobile valide au format 10 chiffres sans espaces, sans tiret (exemple: 0612345678) dans le champs « téléphone » ainsi que le digicode d’entrée d’immeuble sur la deuxième ligne d’adresse des information de livraison.

Les frais d’expédition sont disponibles dans la rubrique « LIVRAISON ».

Toutes les commandes passées avant 12h sont traitées et expédiées le jour même, hors jours fériés et week-end et sauf évènement exceptionnel (exemple: panne d’électricité, bug technique, grève…). Toute commande passée après 12h sera expédiée le jour ouvré suivant.

Livraison

Le transport et la livraison sont assurés en colissimo par Coliposte (La Poste). 

Le délai de livraison prévu (après expédition) est de 2 à 3 jours ouvrés en France Métropolitaine, 4 à 7 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne et 8 à 15 jours ouvrés pour les DOM-TOM et les pays hors Union Européenne.

Pour certains pays hors Union Européenne (exemple: Suisse, Maroc, Canada…), le Client devra éventuellement supporter des frais d’importation et de douane qui pourraient être calculés par la Douane de leur pays en supplément de la commande.

Pour les départements d’Outre-mer de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte et de La Réunion, les achats sont soumis à l’octroi de mer et frais de douane.

ATTENTION: Le mode de livraison par défaut sur notre boutique en ligne est « Colissimo Domicile avec signature ». Nous rappelons qu’en cas de livraison « Colissimo Domicile sans signature » (en boite à lettres), si le colis est considéré comme livré par Coliposte, nous ne prenons pas en charge les vols ou perte de colis si l’option de livraison avec signature ou en Point Relais n’a pas été pas choisie par les soins du Client. Seuls seront pris en charge les colis officiellement perdus par Coliposte ou les dommages que ceux-ci pourraient subir pendant le transport. Les vols en boîtes à lettres notamment dans les halls de résidences et d’immeubles étant de plus en plus fréquents, nous recommandons donc fortement d’opter pour une livraison contre signature ou en Point Relais

Droit de Rétractation

Conformément à l’article L221-18 du code de la Consommation, le Client dispose du droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client devra nous notifier à compter de la réception de la commande votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL 8, rue Paul Lorin 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net contenant les mentions suivantes :

  • Je (*) vous notifie (*) par la présente ma (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous
  • Commandé le (*) ou Numéro de Commande
  • Nom du client
  • Adresse du client
  • Signature du client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Retour

Le Client la possibilité de nous retourner les produits à la condition que ceux-ci soient intacts et non ouverts.

L’exercice du droit de rétractation suppose la prise en charge par vos soins des frais de retour du produit .

L’adresse de retour est: Hairvisual 8, rue Paul Lorin 49000 Angers

Le remboursement des articles se fera après réception et vérification des produits par les soins du Client dans un délai maximum de 7 jours.

IMPORTANT: Par mesure d’hygiène, les produits cosmétiques ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés une fois entamés ou utilisés.

Médiation

Pour régler les litiges, dans un premier temps, le Client doit nous adresser une réclamation écrite à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL 8, rue Paul Lorin 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net

Un mois après, si le Client n’obtient pas satisfaction, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, il pourra prendre contact avec l’entité de médiation SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION avec laquelle HAIRVISUAL a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : https://cnpm-mediation-consommation.eu  ou par voie postale en écrivant à: CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

Garanties légales

Tous nos produits bénéficient des garanties légales de délivrance conforme (Code de la Consommation art. L 217-4 et suivants) et contre les vices cachés (Code Civil art 1641 et suivants) permettant au consommateur de renvoyer les produits livrés non conformes ou défectueux.

– Code de la Consommation – Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage (…)

– Code de la Consommation – Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

– Code de la Consommation – Article L217-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

– Code Civil – Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

– Code Civil – Article 1648 alinéa 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité, indépendamment de la garantie commerciale éventuelle. En cas de défaut de conformité du bien, il peut choisir entre son remplacement ou sa réparation, sauf coût manifestement excessif de cette dernière. Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Si le consommateur met en œuvre la garantie contre les défauts cachés (art. 1641 du Code Civil), il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du Code Civil).

Loi Informatique et Libertés

En application des articles 34 et 36 de la Loi Informatique et Libertés N 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression sur les données collectées sur ce site le concernant. Pour exercer ces droits, nous écrire à l’adresse postale suivante : HAIRVISUAL 8, rue Paul Lorin 49000 Angers, ou par mail à hairvisual@hairvisual.net 

Le Client a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (https://www.bloctel.gouv.fr/) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php.

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